Le blog des Dupont

14 janvier 2016

Livraison des caducées

20160119_105353

Ils sont arrivés leur envois va être imminent...

28 mai 2006

Epilogue bis

Aujourd'hui c'est le jour tant attendu de la remise de la récompense au meilleur blogeur...27_mai_06__1_

Pascal à recu des mains de Jacqueline27_mai_06__4_ un superbe marque page magnetique du Space center de Cap Canaveral.

Sous le regard perplexe de Véro: " enfin le ménage sera fait le matin !"...27_mai_06__5_

Grande nouvelle vous allez bientôt pouvoir revivre les aventures du mois de septembre par le biais d'un nouveau blog...

30 mars 2006

Epilogue

g_nie_einstein

jeu_set_et_match

Bonne reprise ....

Famille Gingue !

A ce cher Robert B. ! alias Pascal Gingue et sa petite famille de vrais boute-en-train...

Nous avons le plaisir de leur décerner le premier prix du plus fidèle commentateur du Blog ( 13 ) suivit de près par Christine (7) et Chuchu (7) ...

et nous l'invitons a venir retirer chez nous un modeste souvenir de notre périple....

L'équipe des cinq

27 mars 2006

La reprise

Bonjour à tous...

Aujourd'hui c'est la reprise!

On ne peut pas dire que le décalage horaire a été bien digéré mais on ne va pas se plaindre quand même !

Vous trouverez ci contre plein de nouvelles photos et quelques vidéos que j'essaye de faire passer ( cliquez sur ce lien:

PICT0010.MOV

Bon à très bientot tous pour l'épilogue

Dominique

24 mars 2006

J 12

Des problèmes pour la mise à jour du blog depuis Miami, et vous n’avez pas eu les photos à temps…

retour1

En fait 2 heures de retard à l’embarquement (à cause des orages ), puis 45’avant l’envol (nous étions 24ème sur le pas de départ),

retour__4_1pas mal de turbulences mais en matière de cinéma dynamique on est blindés…

retour__5_1

Arrivés sous la pluie à Paris et seulement 10° cela nous change, la douane française est la plus rapide sans problème…

Retour sous la pluie jusqu'à Juigné, où là, comme nous l’avait prédit « Robert » un timide soleil nous attendait.

Encore un grand merci à tous…

Et à très bientôt pour l’épilogue et la fin des albums photos et en attendant le film de Catherine, Jacques et Marie Claude qui nous ont supportés vaillamment dans notre voyage.

Continuez à envoyer vos commentaires, c’est un régal de vous lire…

23 mars 2006

J 11

7H30 Dernier matin...

Sniff...

Le temps se dégrade de plus en plus: pas de soleil ce matin, du vent et la météo locale nous prévoit des averses pour aujourd'hui... Il va être temps de rentrer...

Après une nuit calme dans un lit big big king size ( plus large que la profondeur de celui de Juigné ), nous nous sommes réveillés spontanément à 6H45, cela va nous laisser le temps d'un petit tennis, d'un saut dans la piscine avant le départ pour 3-4 Heures de voiture.

cocoa_miami5

On va regretter cette Sienna, car on s'est rapidement adapté à la boite automatique et à sa mollesse mais elle est très confortable et les règles de conduites américaines sont très pratiques: On téléphone en conduisant, on double à droite comme à gauche, on roule dans n'importe quelle file sans faire de gymkhana continuel et on passe au feu rouge si ça ne dérange pas le trafic ! Va falloir bientôt perdre ces "bonnes habitudes". A noter que les ricains ont appris à ne pas respecter les limitations de vitesse ( souvent + 10

-15 miles

) et qu'on a jamais vu de radar... pour l'instant!

Vous pourrez cliquer sur le le lien de l'hôtel pour visiter et réserver éventuellement !

aeroport_miami__2_6

J'ai repris la plume ce matin après l'avoir abandonné aux filles à partir de J3 car ce blog était un travail collectif...

Le départ est prévu à 17H40 heure locale et arrivée à Paris à 8H00 heure locale aussi.

Dommage, par manque de temps, nous resterons à 1 set partout dans le double qui opposait Catherine et Marie-Claude à Jacqueline et Dominique..

cocoa__6_8

l’eau de la piscine était délicieuse mais le bain fut de courte durée, il faut prendre la route nous avons une voiture à rendre et un avion à prendre. Nous arrivons sur Miami sous la pluie, 24° tout de même, nous pourrons dire que nous avons eu de la chance avec

la Météo.

aeroport_miami__1_5

Je tape ce texte de l’aéroport, juste en face de notre porte d’embarquement, mes autres compagnons sont au duty free pour acheter des cigarettes….Mouais..je pense comme vous !!! Le voyage se termine, mais que de souvenirs…Dominique et moi remercions encore vivement tous ceux qui nous ont permis de faire ce magnifique voyage…

22 mars 2006

J 10

orlando_cocoa

Nous quittons Orlando pour le Kennedy Space Center cap_canaveral__42_: visite relativement instructive, découverte des fusées aux tailles impressionnantes, cap_canaveral__3_vison de films IMAX 3D relatant la vie des astronautes dans l’espace (rien à voir avec les Disney)cap_canaveral__12_   .cap_canaveral__13_ cap_canaveral__16_ cap_canaveral__27_ cap_canaveral__28_

Comme tous les jours depuis Miami, nous croisons de très nombreux obèses, mg_studio_disney__11_1sans cesse à grignoter ou avec un verre de soda à la main ; méfions- nous l’épidémie nous guette…

Nous nous dirigeons vers le dernier hôtel de notre périple, le Holiday Inn à Cocoa Beach .

Ce matin, un petit vent frais a fait chuter la température de 7 à 8° peut-être un signe pour nous réhabituer aux basses températures de l’ Anjou….Il fait tout de même 20 degrés.

A notre grande joie, nous finissons dans un superbe motel, hyper équipé, micro-ondes, frigo, fer et table à repasser, cafetière, séchoir, plus une grande cabine avec trois lits superposés. On aurait pu dormir tous les 5 dans la même chambre. De plus piscine, terrains de tennis, jacuzzi et aires de jeux sont à notre disposition avec accès direct à la plage.

cocoa_beach__8_

Dîner sympa dans un  des deux restaurants de l’hôtel.

cocoa_beach__11_

Pour finir la soirée, pendant que Dominique insère les photos dans le blog, nous jouons au démineur.

Il nous apprend que 350 visiteurs ont lu notre prose cette semaine. Quel succès !!!!!!!!!

21 mars 2006

J9

mg_studio_disney__32_

Disney-MGM Studios :

mg_studio_disney__63_

Toujours + fort, toujours + beau, toujours + fou !!!!!

Nous assistons à de nombreux shows de reconstitutions de tournages de films : mg_studio_disney__53_

les aventuriers de l’Arche perdue où trois scènes sont rejouées devant nous en direct,mg_studio_disney__58_

cascades de voitures dans un décor d’un village du Sud de la France, crissement de pneus, odeur de gomme brûlée, explosions en tous genres.

A bord d’un petit train, nous avons eu droit à une rétrospective de grands classiques américains : Casablanca, Chantons sous la pluie, Mary Poppins, Armaguédon…..

Encore un film 3D avec les muppets où Fonzy en éternuant, nous envoie des postillons !

Nouvelle expérience, plongés dans le noir, nous suivons une enquête policière au travers des sons émis dans notre casque stéréo.mg_studio_disney__48_

C’est alors qu’arrive la première scission dans le groupe !!!!

En effet, deux du club des cinq renâclent devant l’obstacle qu’est l’attraction « Rock’n Roller Coaster Starring Aerosmith, mg_studio_disney__60_

les loopings, les vrilles à une vitesse hallucinante les font renoncer, saturation des têtes à l’envers, sans doute……

Les  3 courageux  en sont sortis babas et prêts à recommencer.

Deuxième scission, seul un brave capitaine courageux ose affronter The Tower of Terror.mg_studio_disney__8_1

Dans un hôtel des années 20 désaffecté, aux décors très réalistes, mg_studio_disney__66_recouverts de poussière et de toiles d’araignées, style manoir de la famille Adams, il monte 13 étages en ascenseur , fait le yoyoy en s’arrêtant à trois paliers. A chaque  arrêt , les portes s’ouvrent aussi rapidement qu’elles se referment, nous avons juste le temps d’apercevoir le parc vu d’en haut. Ensuite survient la chute infernale à 60 kms/h. Notre héros en ressort tellement époustouflé, enthousiasmé et excité qu’il nous persuade et nous motive pour le faire Tous ensemble, Tous ensemble, TOUS (air connu) ……. Nous l’avons fait , we did it !!! Et, nous en sommes fiers et nous remercions notre capitaine, car effectivement c’était l’apothéose !!!

« Ça vous secoue les tripes à vous faire lâcher le dentier » dixit le guide du routard

Il est déjà 19h 30, et c’est l ‘heure du grand show nocturne « Fantasmic » . mg_studio_disney__26_Les yeux ne sont pas assez grands pour tout voir. Tous les personnages de Disney sont là au milieu de l’eau, du feu, des lasers, des feux d’artifices, des images projetées sur des rideaux d’eau, des décibels  plein les oreilles : indescriptible, fabuleux, un spectacle à vous couper le souffle. mg_studio_disney__78_

Nous ne pouvions pas finir notre séjour à Orlando sans passer chez Mac Do au moins une fois, ce que nous fîmes.

mg_studio_disney__71_

20 mars 2006

J8

Changement de décor : direction parc aquatique Wet’n Wild, toujours sur Orlando.wet_n_wild

Nous n’avons rien à leur envier sur ce style de parc. wet_n_wild__11_Nous trouvons la même chose voire mieux en France. Par contre, nous sommes au dessus des normes saisonnières 28° à 10 h et cette chaleur nous a incités à faire trempette.wet_n_wild__2_

L’après-midi, direction Island of Adventure.

On va encore se répéter, toujours des attractions à sensations dans de fabuleux décors. Nous avons même atteint le summum avec Spider Man où, à bord d’une voiture, chaussés de lunettes 3D, nous avons vécu une véritable aventure et participé à l’élimination des ennemis de Spider Man. On a plongé et slalomé à travers les gratte-ciels tout comme Spider Man et nous sommes sortis sains et saufs.

Sur la rivière enchantée de Popeye nous avons été copieusement trempés !!!!!!!!!!!!!island_of_aventure__1_

Petit détour par la rivière island_of_aventure

traversant Jurassic Parc à la rencontre des dinosaures !!!!!!!island_of_aventure__7_

Show impressionnant sur le combat titanesque entre Poséidon et Vulcain.

Marie Claude a fait une rencontre surprise dans le parc….island_of_aventure__9_

Merci au guide du routard pour la bonne adresse du dîner : Cracker Barrel

Merci à tous vos nombreux messages plein d'humour nous font bien rire et retardent l'heure de notre coucher mais cela en vaut la peine.