Le blog des Dupont

19 mars 2006

J7

J7
2ème journée dans les parcs : Animal Kingdom Expédition Everest, 1ère sensation forte de la matinée, loopings, vrilles, accélérations en tout genre dans un magnifique décor tibétain où le yéti nous effraie à chaque virage, Descente en raft dans les eaux...
18 mars 2006

J6

J6
A nous Orlando et ses parcs d’attraction ! 8h45 aujourd’hui Universal Studios nous ouvre ses portes. Les américains sont vraiment les champions des effets spéciaux et des sensations fortes. Nous avons débuté par Shrek film en 4D où nous recevons en plus...
17 mars 2006

J5

J5
Hello Insolite petit déjeuner dans le hall de l’hôtel où nous faisons nous-mêmes nos gaufres arrosées de sirop d’érable, quel délice. Premier objectif, payer notre amende à l’Attorney du district. Dommage pas de shérif ni de jail, juste une blonde américaine...
16 mars 2006

J4

J4
Hi guys ! Idem, p’tit dèj chez B & H et direction le nord des Everglades, nous nous arrêtons à shark vallee pour une ballade en Air Boat à travers les marais, le bruit est assourdissant à tel point que le guide nous distribue du PQ pour nous boucher les...
15 mars 2006

J3

J3
Après un petit déjeuner dans la chambre de B & H, nous profitons de la piscine de l’hôtel pour nous rafraîchir car, oui, à 9h00 du mat’ il fait déjà 26°…puis nous nous précipitons au cyber café local. Enfin !!! la connection est établie…Super. Nous sommes...
14 mars 2006

J2

J2
Nous quittons Miami pour les Everglades, immense réserve naturelle, couverte de marécages abritant une faune importante, crocodiles, très nombreuses espèces d’oiseaux peu farouches, milans des marais,échassiers, pélicans, ibis …tortues et une flore tropicale...
13 mars 2006

J1

J1
Visite du Miami Seaquarium Sous une chaleur à 28° et premiers coups de soleil a peine refroidis par les douches surprises provoquées par les sauts périlleux des dauphins, orque et autres… Les jeunes américaines ôtent tout complexe a Marie Claude: Photo...
12 mars 2006

Jour J

Départ de l’hôtel à -4° en navette pour Roissy à 7H20 dur dur ! Décollage à 10H50 après une longue attente pour l’embarquement « comme d’hab » 10H de voyage c’est long… Il y en a qui s’endorme… Arrivée avec 10’ d’avance à 14H10 mais se sera le seul gain...
11 mars 2006

J-1 Paris

On se retrouve tous pour la préparation psychologique du voyage au grand concert en l’honneur des 30 ans du système U où Yang, étudiante Chinoise , nous avait rejoint… Ambiance psychédélique et « déstressage » assuré avec Yves Duteil, Hughes Auffray et...
10 mars 2006

Le séjour aux Arcs

Avant d'aller griller au soleil de la Floride, nous avons été donc nous refroidir au ski avec Catherine et Jacques. Après un voyage épique et rallongé par des bouchons interminables, c'est une neige plus qu'abondante qui nous a ravis. Histoire de nous...