Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Dupont
17 mars 2006

J5

naples_orlandoHello

Insolite petit déjeuner dans le hall de l’hôtel où nous faisons nous-mêmes nos gaufres arrosées de sirop d’érable, quel délice.edison__1_

Premier objectif, payer notre amende à l’Attorney du district. 

Dommage pas de shérif ni de jail, juste une blonde américaine qui encaisse sans état d’âme ! Cependant, elle nous explique que nous avons eu la contravention à 22 heures 30 et qu’à partir de 23 heures, le stationnement est totalement interdit dans cette zone résidentielle. Finalement, nous l’avons échappé belle, car à 30 mn près notre belle Toyota Sienna partait à la fourrière. De ce pas, nous retournons sur les lieux du crime edys__1_et cette fois, en plein jour, sous le soleil à 28°, nous découvrons de splendides villas, edisonmc__19_toutes plus belles les unes que les autres, edisonmc__18_entourées de jardins magnifiques où les pelouses sont de vrais greens. Dans ces quartiers, même de jour, il est interdit de s’arrêter ni même de se promener à pied pour la tranquillité et le respect des riches propriétaires. Nous réussissons à prendre quelques clichés malgré le risque de choper une 2ème contravention.

Nous quittons à regret cet endroit paradisiaque et proposons une souscription afin que nous puissions nous aussi passer une retraite paisible parmi ces gens-là…

-Le luxe de cet endroit nous met mal à l’aise à la pensée d’Isabelle et d’Ezio qui eux sont loin de vivre la même aventure. (voir leur site en lien  à droite sur ce blog !)

Fort Myers est notre prochaine destination. Nous visitons les maisons d’Edison et de Henri Ford. edys__10_Outre son  laboratoire qui retrace et expose ses nombreuses inventions, Edison, passionné de botanique, a créé un superbe jardin avec plus de 440 variétés de plantes tropicales ( 19 ha 66). On y trouve le plus grand banian d’Amérique. edys__6_ Il est 13 heures lorsque nous terminons la visite et en profitons pour pique-niquer sur place avec, entre autres, les restes du repas du restaurant d’hier soir emportés dans un « doggy bag », coutume locale, ingénieuse….

Petite pause à Charlotte Beach sur la plage avec sieste réparatrice...

edys__14_

« FLASH INFO », en direct à 17h15, sur l’interstate highway 75, alors que, nous, les filles, rédigeons cette page en voiture, nous vous annonçons de nombreux embouteillages.  A quelle heure arrivera t’on à Orlando ??????????????? It’s a long way.edys__19_

Enfin, nous sommes arrivés vers 20 h. à l’hôtel Red Roof Inn, on redescend dans la gamme bien que les chambres sont à peu près identiques sans les prestations précédentes, frigo, cafetière, sèche-cheveux, fer et table à repasser, coffre fort, etc… mais toujours piscine que nous espérons tester demain.

Dîner au Pizza Hut, voisin de l’hôtel où nous découvrons un nouveau breuvage, la root beer : « dégueulasse ». kiss__2_

Retour à l’hôtel pour vous envoyer cette journée, mais pas de connexion possible. Soyez patients ce sera pour demain.

Nota : quelques modifications ont été apportées sur les pages précédentes. Il y a maintenant des galeries de photos thématiques, disponibles dans la colonne à droite en cliquant dessus. Dans cette même colonne, vous pourrez retrouver tous les commentaires regroupés.

Pour votre confort, notre capitaine n’a de cesse d’améliorer ce blog, même en nocturne jusqu’à 1 heure du matin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolies petites maisons.... n'hésitez pas à nous en réserver une également, à côté de la votre bien évidemment....
M
les filles soyez en forme a votre retour car une jeune retraitee vous attend de pieds fermes . steeve ne peut vous joindre il a essaye sur le numero que marie claude m'a communique mais ça ne marche pas..il va essayer par le blog dupont.Andre attend avec impatience votre retour<br /> autour d'un ricard si jacques n'a pas tout bu.
P
Alors les grands gamins... on s'amuse fort !!! j'espère que vous aurez le courage de monter sur les manèges à sensations fortes: nous attendons les photos ! Etes vous allés sur les traces d' Hemingway ?
R
Impec la petite carte bleue pour suivre vos déplacements mais d'ici on ne se rend pas bien compte de l'immensité et des distances parcourues à la vitesse d'une autruche!
Le blog des Dupont
Publicité
Derniers commentaires
Publicité